Citron confit, quaris baldi


Conserves / vendredi, janvier 31st, 2020

Pour avoir à portée de main du citron confit, il faut 4 citrons et 5 minutes pour s’en occuper c’est tout. Mais je comprends aussi qu’on puisse les préférer en bocaux touts prêts en rayon de supermarché. A chacun son trip ou le temps dont il dispose.

Ingrédients pour un gros bocal :

– 4 citrons

– 250 g de sel et de l’eau pour remplir le bocal

– 1 càs de graines de coriandre et  d’anis (facultatif)

Brossez et lavez les couper en rondelles (pas trop fines) ou si vous le préférez vous pouvez coupez en 4 les citrons, les mettre dans un bocal mélangé avec du sel, graines de coriandre et d’anis couvrir d’eau au niveau de l’agrume. Fermer.  Laissez mariner une dizaine de jours. A utiliser sans modération dans des tajines ou autres plats.

QUARIS BALDI

PS : Si vous pouvez vous procurer du « quaris baldi » traduction littérale Tunisienne de « citron du pays » pour désigner un petit citron juteux et très parfumé n’hésitez pas à l’emprisonner dans un bocal ce citron est un réel bonheur en bouche.

Laver puis brosser les citrons les entailler en 4 profondément puis les disposer dans un bocal.

J’ai fait un bocal de 10 « citrons quaris baldi » et mis 150 g de sel – 100g de vinaigre blanc – 1 gousse de vanille divisée par deux et tranchée dans le sens de la longueur déposée dans le bocal.

Couvrir d’eau jusqu’au niveau de l’agrume. Fermez puis oublier le bocal pendant une dizaine de jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.