
Un goûter offert par une collègue pour son départ à la retraite. J’avais emporté ma fournée de muffins moelleux croustillants, qui n’a pas fait un pli. Ils ont été dégustés et jugés moelleux-savoureux. Ils ont côtoyés des macarons et du chocolat.

Ingrédients pour 12 muffins + ou – en fonction des contenants choisis :
- 180 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g d’amandes effilées
- 70 g de sucre de canne
- 2 oeufs
- 130 g de chocolat noir en morceaux
- 15 cl de lait
- 40 g de beurre
- 160 g de poudre d’amande
- 1 pincée de sel
- 1 stick de café lyophilisé (cela exhale la saveur chocolatée)
Versez dans un saladier, la farine, la levure chimique, et la poudre d’amandes.
Cassez le chocolat, le déposer avec le lait, le beurre, le café lyophilisé dans une casserole et faire fondre tout doucement.
Dans un bol versez les œufs et le sucre fouettez légèrement avant d’ajouter, le chocolat fondu dans le lait et le beurre. Mélanger avant d’incorporer la farine, la levure, la poudre d’ amande et la moitié des amandes effilées.
Amalgamer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, rajoutez les amandes effilées. Mélangez.
Remplit les moules au 3/4 avec la pâte pour qu’ils ne débordent pas.
Parsemez avec les amandes effilées, avant d’enfourner pendant 20 minutes dans un four à chaleur tournante réglé à 170 ° .
Source de cette recette tirée d’une fiche ELLE.

Sur ces notes, «moelleuses » et la vision d‘un MURRAY qui se la coule douce je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.