Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau blog. « Ca a Leyre bon ! ». Pourquoi Leyre parce que je vis en pleine campagne, à quelques encablures du fleuve qui porte le même nom, situé entre le bassin d’Arcachon et les Landes.

Dans ce nouvel espace  j’intercalerai les recettes de mon ancien blog « recettes de leyre et d’ailleurs » avec des nouvelles.

Vous trouverez ici, les essais culinaires d’une gourmande qui travaille donc forcément rapides et pour les grands soirs, plus élaborés. Ma cuisine est à mon image, ancrée dans une réalité économique, pas d’ingrédients improbables ni onéreux, et beaucoup d’huile de coude.

Locavore, je n’utilise que les produits de saison, qui l’été proviennent de mon potager. Je privilégie autant se faire que peut, les circuits courts.

Mes recettes sont fiables, car testées et détaillées un maximum.

Le fil conducteur de mes recettes a toujours été l’authenticité, le côté riche et profond qu’évoque pour moi , le mot terroir. Les recettes anciennes un brin dépoussiérées me font vibrer, je n’ai rien contre la cuisine moléculaire, mais ce n’est juste pas mon trip.

Pour les inscrits à la newsletter, vous recevrez deux fois par mois un mél récapitulant les nouvelles parutions du blog durant la quinzaine écoulée. Plus de mél à chaque parution, je trouve que ça pollue trop l’espace des autres, et le vôtre en l’occurrence.

Je suis ravie de vous accueillir ici et pas ailleurs, et vous souhaite une bonne balade gourmande !

N’hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, je vous répondrai avec grand plaisir.

Véb