Le meilleur chocolat chaud


Boissons, Sans alcool / dimanche, février 1st, 2026

Une copine, de passage à la maison, et qui ne jure que par le chocolat. J’ai donc tapé chocolat chaud sur le moteur de recherche, et je suis tombée sur une vidéo de François Régis GAUDRY qui mettait en lumière une recette de la grande Perla SERVAN SCHREIBER. J’ai toujours aimé cette auteure si profonde, tellement solaire et si résiliente. Ce chocolat est onctueux, savoureux et l’ingrédient qu’elle rajoute, le même que celui que l’on met dans nos fondants au chocolat le café, rehausse et exhale les saveurs. La texture est onctueuse et sans sucre ajouté. Un vrai délice !

Pour 4 tasses 

  • 25 cl de lait entier
  • 25 cl de crème liquide
  • 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 50 g de chocolat au lait  
  • 14 g de cacao en poudre sans sucre
  • 1 stick de nes ou une petite tasse d’expresso

 Faites bouillir le lait, la crème. Découpez les deux chocolats en dés à l’aide d’un couteau. Mettre sur le feu la casserole contenant le lait et la crème. Ajoutez le cacao, le nes et les deux chocolats, mélangez à l’aide d’un fouet à feu doux. Remuez jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux. Servez aussitôt puis régalez vous !

PS : on peut parfumer ce chocolat chaud avec de la cannelle, vanille…mais nature il est excellent !

Sur ces notes « onctueuses», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.