
Des kiwis provenant des landes, un délice à déguster nature, mais comme j’en avais reçu pas mal, j’en ai placé quelques uns dans un gâteau, connu et testé par tous, au yaourt. Un moule tapissé de kiwis, qui une fois cuit, on lui rajoute une rangée de kiwis frais. Un petit délice sans prétention, à déguster avec un petit café.

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre
6 kiwis – 3 œufs – 1 pot de farine- 1 pot de maïzena – 1 pot de poudre d’amandes- 3/4 pot d’huile de tournesol – 80 g de xylitol (sucre de bouleau) – 1 cà soupe de vanille liquide – 1 sachet de levure chimique
Epluchez les kiwis avant de les trancher en rondelles.
Cassez les oeufs dans un saladier puis versez le sucre. Fouettez légèrement avant de rajouter le yaourt nature. Lavez le pot, le sécher. Il va nous servir de mesure. Dans un bol versez la farine, la poudre d’amandes, la maïzena et la levure chimique mélangez.
Remplir le pot au 3/4 avec l’huile. Les versez sur les œufs fouettés. Ajoutez ensuite le mélange contenant la farine, maïzena, et la poudre d’amandes. Bien amalgamer.
Beurrez un moule, tapissez avec ce qu’il faut de tranches de kiwis sur une couche. Versez l’appareil. Enfournez pour une cuisson de 30 minutes dans un four réglé à 170° Chaleur tournante.
Vérifiez que le gâteau est cuit en enfonçant la pointe d’un couteau, qui doit ressortir sèche. Une fois le gâteau cuit, sortir du four. Laissez tiédir avant de démouler.
Placez le reste des kiwis frais sur le dessus du gâteau, puis régalez vous.

Sur ces notes « de kiwis des landes », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.