
De belles poires sucrées et juteuses, et une envie de tarte bourdaloue. Je n’ai pas confectionné la pâte maison, j’ai placé une pâte feuilletée pur beurre. La préparer m’a pris peu de temps. Pour un résultat vraiment savoureux. Le moelleux de l’appareil et le croustillant de la pâte…à refaire sans hésiter durant la saison de ce délicieux fruit.

1 pâte feuilletée pur beurre – 3 oeufs – 90 g de sucre – 90 g de beurre – 30 g de farine – 140 g de poudre d’amandes – 1 càsoupe de vanille liquide – 3 càsoupe d’amandes effilées – 6 poires
Préparez l’apparei : pour cela mélangez dans un saladier le sucre et les œufs, puis ajoutez la farine et la poudre d’amande. Ajoutez le beurre fondu et la vanille liquide puis amalgamer.
Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte tapissé avec une feuille de papier sulfurisé. Piquer à l’aide d’une fourchette la pâte (le fond de tarte ainsi que les bords).
Versez le contenu sur la pâte feuilletée. Egalisez à l’aide d’une spatule.
Épluchez les poires, retirez le cœur. Découpez la en lamelles sans aller jusqu’au bout du fruit. Ainsi, en s’aidant d’une pelle, déposez sur l’appareil la demi poire, côté bombé sur le dessus.
Procédez de la sorte avec le reste des poires qu’on dépose en constituant une couronne.
Parsemez d’amandes effilées.
Cuire dans un four chaud réglé à 170 ° chaleur tournante pendant 25 minutes. A l’issue de ce temps,, réglez le thermostat sur la fonction bas et haut et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.
En procédant de la sorte le dessous de la tarte est cuit.
Source de cette recette prise sur le : Journal des femmes

Sur ces notes « de poires fondantes », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.