
J’aime les choux fleurs frais, car on peut les accommoder de plusieurs manières. En bouquets frits, en gratin ou comme ici, une sauce toute simple. Car avec la chaleur de ces jours-ci j’ai voulu une recette rassasiante et simple à la fois. Des filets de blancs de poulets transformés en boulettes parfumées. J’ai servi mon plat avec du riz thaï, nous nous sommes régalés !

Ingrédients pour les boulettes de poulet : 300 g de filets de poulet – 2 càsoupe d’herbes du jardin (celle que vous aimez) j’ai mis du basilic et de la ciboulette- 2 tranches de pain (environ 25 g) – 1 œuf- sel- poivre- 1 càcafé de thym – 1 oignon nouveau.
Mettre le pain à tremper dans un peu d’eau tiède. Déposer dans le bol d’un mixeur les filets de poulet coupés en morceaux, les herbes, le pain essoré, les herbes, l’œuf, l’oignon, le sel et le poivre. Formez des boulettes, réservez.
Ingrédients pour la sauce
1 petit chou fleur frais (environ 1 kg) – 5 gousses d’ail – 1 boite de tomates concassées de 250 g – 2 càsoupe d’huile d’olive- 1/2 càcafé de cumin en poudre – 1 càcafé de curcuma- 1 càcafé de paprika doux en poudre- sel -1 boîte de pois chiche de 250 g – le contenu de la boite de tomates concassées rempli deux fois avec de l’eau
Commencez par découper le chou fleur en bouquet. Rincez les pois chiches.
Dans un fait tout mettre la purée d’ail et l’huile d’olive à revenir jusqu’à ce que l’ail roussisse un peu, rajoutez toutes les épices, remuez pour faire exhaler les arômes.
Versez le contenu de la boite de tomates concassée, remuez, rajoutez les bouquets de chou fleur, les pois chiche et faire revenir. Rajoutez de l’eau dans la boite vide de tomates concassées une première fois, et une deuxième fois si nécessaire.
Déposez les boulettes de poulet au dessus de la sauce et faire cuire pendant environ 30 minutes. Remuez de temps à autre.

Sur ces notes «réconfortantes», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.