
Un basic que nous connaissons tous. Le gâteau des vacances, celui qu’on confectionne à la dernière minute, celui qu’on customise et qu’on aromatise comme on veut. Un gâteau au yaourt parfumé à la pâte à pistache. Un délice, léger, avec la saveur de la pistache bien présente. Je n’ai pas voulu le colorer pour qu’il soit bien vert, je me suis dis restons simple. Sa texture est moelleuse, il est vraiment bon !

Moule de 22 cm : 3 œufs entiers – 80 g de pâte de pistache – 1 yaourt nature – 1/2 pot de yaourt d’huile de tournesol – 1,5 pots de yaourt de sucre semoule (mis un seul pot de xylitol édulcorant naturel de bouleau à ig plus bas que le sucre classique) – 3 pots de yaourt de farine T55 – 1/2 sachet de levure chimique- 10 g de beurre pour beurrer le moule
Dans un saladier, cassez les œufs ajoutez le yaourt nature, la pâte à pistache et le sucre. Fouettez.
Nettoyez ensuite avant de sécher le pot de yaourt.
Ajoutez l’huile puis les 3 pots de yaourt de farine ainsi que la levure chimique. Amalgamez.
Beurrez le moule puis versez la préparation.
Enfournez à 170 °C pour 30 minutes de cuisson. Démoulez sur une assiette de présentation dès que le gâteau aura tiédi. Puis, régalez vous !
Sur ces notes «simplissimes», et une vision d’œillets offerts avec cœur, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
