
Cette recette est une opération de sauvetage de 4 bananes en cours de flétrissement annoncé. J’ai vraiment fait simple. Je n’ai même pas eu besoin de sortir mon robot de sa léthargie. Un mélange à la fourchette et aussitôt l’appareil fût prêt. Le plus long, c’est le temps de cuisson, une petite heure. J’essaye de rentabiliser un max quand j’allume mon four et de prévoir d’y enfourner une quiche, ou un plat. Ce cake est un délice, les bananes lui confère un moelleux et le sucre rapadura un supplément d’âme. Si vous vous laissiez tenter ?

- 125 g de sucre rapadura (ou xylitol ou du sucre de canne)
- ½ sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 3 bananes + 1 banane
- 2 cuillères à soupe d’armagnac
- 100 g de beurre
- 100 g de dattes medjoul (découpées en dés) (rajout de ma part)
Déposez dans un saladier les trois bananes, les écraser à l’aide d’une fourchette. Versez dessus le sucre, les œufs, la farine et la levure chimique, le beurre fondu.
Mélangez tous les ingrédients pour bien les amalgamer. Ajoutez ensuite, l’armagnac. Versez la pâte dans un moule à cake beurré, s’il n’est pas en silicone.
Coupez la dernière banane en deux dans le sens de la longueur et la disposer sur le dessus de la préparation.
Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 170°C avant d’enfournez pour 1 heure de cuisson. Dégustez tiède.
Source de cette recette prise sur le blog de Laurent Mariotte.

Sur ces notes «simplissimes», et une vision fleurie, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
