
Une boîte à gourmandises vide, et plus rien à se mettre sous le dent à l’heure du café. Vite, confectionnons des amarettis maison, qui ont l’avantage de nécessiter peu d’ingrédients, pas de robot à mettre en route et une cuisson vraiment rapide. J’ai voulu tester la cuisson à l’air frayer, bien m’a pris, les biscuits étaient vraiment très moelleux à l’intérieur et légèrement croquants sur l’extérieur. Un délice parfumé au café !

Ingrédients pour 13 amaretti de 22 g :
- 150 g de poudre d’amande
- 80 g de sucre glace
- 60 g de blancs d’œufs
- 2 stick de café lyophilisé NES soit 4 g au total
- environ 30 g de sucre glace pour enrober les amaretti
- Préparation des amaretti
Versez dans un saladier, la poudre d’amande, le sucre glace, le café lyophilisé. Mélanger avant de verser dessus les blanc d’œufs.
Amalgamer, formez des boules d’environ 22 g.
Les enrouler dans le sucre glace.
Cuisson à l’air frayer : les déposer en une rangée en les espaçant et cuire à 160 °pendant 12 minutes.
Laissez refroidir dans la machine avant de les ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement.

Si vous les cuisez au four : enfournez dans un four à chaleur tournante réglé à 160° et comptez 15 minutes de cuisson si le four est chaud. S’il ne l’est pas, il faudra rajouter deux ou trois minutes supplémentaires de cuisson.

Sur ces notes «café», et deux cadeaux offerts avec cœur à une sexagénaire, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.