
Pour un repas que je voulais rapide, j’ai opté pour des gnocchis au fromage frais. C’est une recette sans formalisme, puisque une fois la pâte prête, on forme des boules avant de les plonger dans l’eau. On les poêle, et on nappe généreusement avec une délicieuse sauce tomate maison. Un régal, vraiment vite fait.

Ingrédients pour 2 personnes :
400 g de fromage de chèvre frais ou ricotta – 100 g de parmesan, râpé – 100 g de farine – 1 œuf – zeste de deux citrons -muscade râpé- sel et poivre et de l’huile de tournesol pour poêler les gnocchi
Dans un grand saladier, mélanger le fromage frais, le parmesan râpé, la farine, et l’oeuf. Râpez le zeste des 2 citrons, et une muscade. Bien mélanger jusqu’à la formation d’une boule.
Prélevez un morceau de pâte environ 25 g et former une boule. Les déposer dans un grand plat en une seule rangée.

Remplir d’eau un faitout. Le mettre sur le feu et dès son ébullition, déposez les boulettes. Dès qu’elles remontent, les récupérer à l’aide d’une écumoire. Les égoutter.

Dans une poêle, versez l’huile et dès qu’elle chauffe déposez en une seule rangée les gnocchis. Dès qu’ils colorent, les retourner pour faire dorer la deuxième face.
Servir en nappant avec un Coulis de tomates maison,
Régalez-vous !
Source de cette recette prise sur une page Instagram, ICI mille mercis !
Sur ces notes «de pasta vite faite», et la vision d’un cadeau , je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
