
J’adore la courge spaghetti. car on peut l’accommoder à toutes les sauces et c’est toujours un régal. En gratin, c’est délicieux. Avec une sauce tomate, parsemé de moules, j’ai rajouté quelques crevettes pour la gourmandise, c’est vraiment gourmand !

1 courge spaghetti – 1 cube de bouillon de légumes – 30 cl de coulis de tomates – 10 à 20 cl d’eau – 1 cube de bouillon de légumes – 6 gousses d’ail – 3 càsoupe d’huile d’olive –
Epices : 1 càcafé de paprika fumé- 1/2 càcafé de cumin – 1 càcafé de curry- sel – poivre
Plonger dans un fait tout profond rempli d’eau la courge spaghetti et la faire cuire pendant 40 minutes. Retirez du feu, laissez refroidir avant de retirer la peau. En principe elle se retire toute seule. Découpez en deux sur la longueur. Retirez les graines.
Versez l’huile dans une poêle, rajoutez les gousses d’ail écrasées en purée et faire revenir.
Ajoutez la chair de la courge, les épices (paprika, cumin, sel et poivre) ainsi que le cube de bouillon émietté. Versez le coulis de tomate et une partie de l’eau. Couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes. Si à l’issue de ce temps, la sauce a bien réduite, rajoutez de l’eau s’il en manque. Puis déposez les moules décortiquées dans la sauteuse contenant le cucurbitacée. Poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes.
Retirez du feu et servir bien chaud. J’adore presser du citron.
PS : On précuit lacourge dans un fait tout profond. On vérifie qu’elle est bien cuite lorsqu’on enfonce un couteau et qu’il pénètre sans difficulté. Après avoir enlevé peau et graines on coupe en morceaux la courge. On la remet à cuire avec les ingrédients de votre choix et là elle va se défaire en sorte de filament qui ressemblent a des spaghettis.

Sur ces notes « de spaghetti sans gluten », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.