CRINKLE COQUELICOT, COMBAWA, CHOCOLAT (biscuits craquelés)


Cadeaux gourmands, Mignardises, Noël / dimanche, janvier 4th, 2026

Mon pouvoir d’achat étant plutôt comme une majorité de français, en berne. A Noël, pas de cadeaux qui sortent des grandes surfaces, j’offre des boites de biscuits maison, un pot de confiture ou un pâté l’ensemble bien sûr fait maison. Cette année j’ai rajouté des tablettes dubai, je peux vous assurer que j’ai été récompensée par tout le travail investit durant les week-ends du mois de novembre. J’ai fait des heureux…voici l’avant dernière recette de ma collection 2025.

 Ingrédients pour 15 biscuits par parfum soit 45 : 

  • 3 œufs – 300 g de sucre en poudre – 300 g de beurre mou – 300 g de farine – 1,5 sachet de levure chimique – 150 g de poudre d’amandes
  • pour parfumer les crinkles :
  • chocolat : 20 g de poudre de chocolat en poudre sans sucre
  • coquelicot : 6 gouttes d’arôme de coquelicot – 1 point de colorant rose en gel 
  • combawa : zeste d’un combawa et 2 càcafé de jus de combawa et quelques gouttes de colorant vert en gel

Pour enrober les biscuits avant cuisson : 100 g de sucre en poudre – 100 g de sucre glace

Dans le bol d’un robot : cassez les œufs, verser le sucre. Fouettez jusqu’à blanchiment, puis incorporez le beurre mou , fouettez pour bien mélanger les ingrédients entre eux.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amande et la levure chimique.

La verser sur le mélange contenant les œufs. Amalgamer.

Diviser la pâte en trois parts. Dans une portion, la colorer en rose et ajoutez l’arôme coquelicot avant de faire intégrer.

Pour une seconde portion ajoutez la poudre de chocolat en poudre, mélangez.

La dernière part râpez le combawa et colorez avec le gel vert, amalgamez. 

Former des boules de 20 g chacune .

Les passer en premier dans une assiette contenant le sucre blanc avant de les enrouler dans l’assiette contenant le sucre glace.

Les placer dans un plat allant au four en ayant au préalable mis une feuille de papier sulfurisé, les espacer car elles vont s’étaler et enfler.

 Enfournez dans un four réglé à 160°  pendant 15 à 20 minutes. Les biscuits vont gonfler, mais il ne faut pas que le four soit trop chaud histoire que les biscuits conservent leur jolie c.

Sortez du four, laissez refroidir sur une grille avant de conserver dans une boîte fermant hermétiquement.

Sur ces notes « craquelées », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.