Depuis que je détiens le livre SIMPLE acheté à sa sortie en 2018, je voulais confectionner cette recette. C’est chose faite. Je vous le dis tout de suite, si vous avez un dessert à tester, ne passez pas à coté de cette merveille. De la poudre d’amandes associées à des myrtilles réveillés par le peps du citron, un soupçon de vanille et voici de quoi emballer vos papilles dès la première bouchée ! A refaire très vite !
Ingrédients pour une moule à cake de 11 x 21 cm sur 6 cm hauteur
150 g de beurre doux à température ambiante + une noisette pour le moule – 120 g de sucre semoule (j’ai réduit les proportions données en sucre) 2 citrons : 2 càsoupe de jus de citron – 2 zestes de citron râpés – 1 càcafé d’extrait de vanille – 3 œufs de gros calibre – 90 g de farine à poudre à lever incorporée – 1 bonne pincée de sel – 110 g de poudre d’amande – 200 g de myrtilles
glaçage : 70 g de sucre glace – 1 càsoupe de jus de citron
Dans un saladier mettre le beurre pommade et le fouettez avec le sucre et les zestes de citron râpés.
Ajoutez les œufs, rajoutez le jus de citron, versez la farine, la poudre d’amande et le sel. Fouettez pour bien amalgamer. Ajoutez à l’aide d’une spatule à la préparation les myrtilles.
Beurrez un moule à cake, versez la préparation.
Vérifiez la cuisson en insérant une lame de couteau au centre : si elle ressort sèche, c’est qu’il est cuit ! Sortez du four et laissez tiédir 10 minutes avant de démouler sur une grille. Réservez ensuite jusqu’à complet refroidissement.
Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec le jus de citron. Versez sur le cake en essayant de bien l’étaler.
Sur ces notes « MAGIC Yotham», je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours