
Dès que je vois une recette avec de la pistache, je l’enregistre. J’adore la richesse de saveur unique, sa couleur pepsi. C’est la rolls des fruits secs son seul défaut étant son prix. Je choisis toujours la pistache iranienne en attendant d’avoir les futures pistaches françaises sur nos étals. Un fondant sans aucune difficulté, rapide à exécuter. J’ai diminué un peu le sucre, parce qu’avec 200 g de chocolat blanc en couverture, qu’on peut réduire à 150 g cela fera une couche moins épaisse, mais ne changera pas grand chose au goût.

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre :
80 g de sucre -100 g de beurre mou – 100 g de poudre de pistache – 30 g de farine – 100 g de pâte à pistache la mienne est maison – 3 œufs – 1 cuillère à soupe d’arôme de pistache
Couverture du fondant : 200 g de chocolat blanc – 50 g de pistaches concassées – 20 g d’huile neutre de tournesol par exemple
Préchauffer le four à 170°C. Mélanger le beurre pommade, le sucre et l’arome pistache à l’aide d’un fouet.
Fouettez les 3 œufs, rajouter le mélange sucre-beurre-arôme.
Mélanger la farine, la poudre de pistache et la pâte à pistache.
Amalgamer l’ensemble. Beurrer un moule puis étaler la pâte.
Enfournez pendant 20 minutes dans un four réglé à 170°.
Sortir le fondant et le laisser tiédir avant de le démouler. Pendant qu’il refroidit. Casser le chocolat blanc dans un bol, rajoutez l’huile et les pistaches concassées. Faire fondre au micro-ondes. Pour cela régler le micro-ondes pendant une minute, sortir remuer. Puis remettre le bol au micro-ondes pendant 1 autre minute. Remuez, avant d’étaler à l’aide d’une spatule le fondant. Laisser figer à température ambiante avant de déguster.
Source de cette recette prise sur ce blog, mille mercis pour ce délice.

Sur ces notes « pistachées», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
