
Pour un repas pris entre copains, on m’avait suggéré pour le dessert, une recette de mousse au chocolat. On m’avait demandé, la vrai de vrai, avec œufs, beurre et chocolat et pas de tofu...Authentique, rapide assez économique, il faut impérativement la confectionner la veille, sa tenue sera parfaite le jour de sa dégustation. Un délice à savourer à la petite cuillère !

Ingrédients pour 6 à 8 verrines en fonctions de leur capacité :
200 g de chocolat noir à 70 % – 100 g de beurre – 8 œufs – 40 g de sucre en poudre -1 stick de café lyophilisé (nes)
La préparation de la recette
- Dans une petite casserole, concassez le chocolat et coupez le beurre en morceaux. Versez dessus le stick de café. Remplir une grande casserole avec un fond d’eau, déposez celle contenant le chocolat et mettre sur le feu à fondre doucement au bain-marie. Les remuer afin d’obtenir un mélange homogène.
- Pendant ce temps, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs.
- Dans un saladier, fouettez énergiquement 8 jaunes avec 20 g de sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Les rajouter au chocolat qui aura tiédi.
- Montez les 8 blancs en neige avec 20 g de sucre.
- Incorporez les blancs en neige, au mélange chocolat et jaunes d’oeufs en soulevant délicatement à l’aide d’une spatule.
- Versez dans 6 verrines, puis réservez une nuit au frais.

Source de cette de mousse au chocolat, Mr ETCHEBEST.
Sur ces notes «d’une délicieuse mousse», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
