
Voici une recette clivante, on aime ou on fuit. Elle a été concoctée par mon amoureux pour un repas pris avec son copain. J’ai été son commis, donc on a mis à cuire les andouillettes à l’air fryer, qui rôti vraiment bien sans matière grasse, et surtout sans odeur de cuisson. Puis un passage au four pour que l’andouillette s’imprègne de la sauce. Pour servir, nous en avons nappé une avec la sauce et la seconde nous l’avons laissé nature. Je l’ai servi avec une purée maison. Ils se sont régalés ! J’ai opté pour une dorade…je vous l’ai dit, elle est clivante l’andouillette !

Ingrédients :
– 6 andouillettes
– 4 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
– 20 cl de crème liquide entière
– 15 cl vin blanc sec
– 2 échalotes, finement hachées + 2 oignons
– 4 gousses d’ail, émincées
– 2 cuillère à soupe d’huile de tournesol (si vous n’utilisez pas un air fryer)
– Sel et poivre, au goût
Instructions pour la cuisson des andouillettes
Préchauffez le four à 180°.
Dans un bol, mélangez la moutarde, la crème fraîche, le vin blanc. Hachez les échalotes et les oignons, puis émincés les gousses.. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Dans une poêle, dorez les andouillettes avec l’huile des deux côtés pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Je les ai faites cuire dans l’air fryer pendant 7 minutes d’un côté et 7 minutes de l’autre en position air fryer à 180 °.
Transférez les andouillettes dans un plat allant au four et nappez-les généreusement de la sauce à la moutarde préparée.
Placez-le au four préchauffé. Laissez cuire les andouillettes pendant environ 15 minutes à 180 °.

Sur ces notes « clivantes », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.