Sauce crémeuse aux morilles séchées


Sauces / samedi, décembre 30th, 2023

Une sauce onctueuse et délicieuse car parfumée aux morilles. Il faut choisir un bon poivre pour lui donner plus de goût. Pas de vin blanc sous le coude ou de crème liquide, j’ai remplacé l’un par un bouillon reconstitué et le second par de la crème d’épeautre. C’est une sauce onctueuse et bien nappante truffée de saveurs servie pour napper une oie rôtie au four.

Ingrédients pour une belle saucière :

30 g de morilles sauvages et séchées – 1 oignon- 50 g de beurre – 35 g de farine – 1 cube de bouillon de volaille mis à fondre dans l’eau de trempage des morilles – sel et poivre du moulin -20 cl de crème d’épeautre (ou crème liquide)

Commencez par éplucher l’oignon, le mixer.

Déposez les morilles dans un bol rempli d’eau fraîche 1/2 litre. Laissez réhydrater pendant 10 minutes.

A l’issue de ce temps, égoutter les morilles en filtrant l’eau à l’aide d’une passoire où aura baignée les morilles. En filtrant l’eau, on enlève les impuretés, sable etc… Déposez dans l’eau le cube de bouillon, laissez dissoudre.

Mettre dans une sauteuse, le beurre et l’oignon, faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Saupoudrez de farine, mouillez avec le bouillon reconstitué. Bien mélanger et laissez réduire pendant 10 minutes. Versez la crème, laissez réduire pendant 5 à 8 minutes environ. Rajoutez les morilles et laissez réduire pendant encore 5 minutes. Salez puis quelques tours de moulin à poivre. mélanger. La sauce doit être nappante et onctueuse.

Versez dans une jolie saucière puis savourez.

Sur ces notes « onctueuses », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.