
Pour un repas de Noël, pris en petit comité au bureau, et décidé à 17 h, pour le lendemain. N’ayant pas beaucoup de temps devant moi, j’ai donc opté pour un fondant au chocolat sans gluten. La farine de sarrasin, lui a conféré un goût subtil de châtaigne, et comme j’ai liquidé mon stock de chocolat avec les biscuits de Noël, j’ai complété par de la pâte à tartine. Il a fait l’unanimité…

Ingrédients pour un fondant au chocolat sans gluten et un moule de 20 cm de diamètre :
100 g de chocolat noir – 100 g de pâte à tartiner (ici maison) mais une acheté ça le fait aussi – 3 œufs – 140 g de sucre – 50 g de farine de sarrasin – 150 g de beurre
Cassez le chocolat puis mettre la casserole au bain marie sur le feu. Rajoutez le beurre. Faire fondre.
Dans un saladier casser les oeufs, ajoutez le sucre, la farine de sarrazin. Fouettez l’ensemble puis versez le chocolat fondu dans le beurre et la pâte à tartiner.
Bien amalgamer.
Cuire dans un four non préchauffé réglé à 170 ° pendant 25 à 30 minutes. Sortir du four, et laissez refroidir à température ambiante.

Sur ces notes «sans gluten», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.