Biscuit sans beurre à la crème fraîche, coque chocolat, pour pâques


Mignardises, Noël, Pâques / samedi, avril 4th, 2020

biscuitpaques4Si vous souhaitez pour accompagner votre café pascal une petite douceur qui ne paye pas de mine rapide à confectionner, je partage avec vous une recette vieille comme Hérode. Aussi connu que le gâteau au yaourt puisqu’on prends comme unité de mesure un pot de crème fraîche à la place du pot de yaourt. Pas besoin de balance, la recette nécessite des ingrédients que nous avons tous dans nos placards,  c’est réellement un éloge de la simplicité cette recette.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits plus ou moins en fonction du gabarit choisi.Unité de mesure prise pour cette recette un pot de crème fraîche épaisse vide, lavé et séché : 1 pot de crème fraiche épaisse de 25 cl – 1 bol de sucre – 4 càsoupe de poudre d’amandes et on complète avec de la farine pour obtenir un pot plein – 1 pincée de sel – 2 càsoupe de graines (mis du lin) on peut mettre des corn flacks. – 200 g de chocolat de votre choix pour la couverture des biscuits

Bien mélanger l’ensemble des ingrédients dans un saladier.

Garnir les moule de votre choix et faire cuire à 170 ° pendant 20 minutes.

Sortir le moule du four, attendre un peu, démouler. Laver le moule bien sécher puis déposer dans chaque cavité 3 carrés de chocolat.

Mettre dans le four encore chaud ils vont fondre. Déposer le biscuit cuit dessus, appuyer un peu pour le faire adhérer et laissez sécher à l’air libre.

Démouler, faites couler un café et croustillez de plaisir !

PS : Je pensais que j’allais pouvoir étaler la pâte pour la découper à l’aide d’un emporte pièce, mais comme la pâte restait encore malléable, j’ai opté de garnir des moules avec et pour cela étaler la pâte et la tasser avec le fond d’une tasse par exemple ou d’un poussoir.

Verdict des biscuits sans beurre ni œufs, d’une simplicité affolante et d’une richesse affriolante.

Sur ces notes savoureuses et une vision odorante, je vous souhaite à tous de passer de passer d’excellentes fêtes pascales placées sous le signe du partage et de la bonne humeur. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé, la semaine prochaine pour plein d’échanges gourmands. D’ici là carpe diem !

Recette publiée sur mon ancien blog le 3 avril 2015

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.