Tartines chaudes aux tomates confites et à la crème d’avocat


Apéro & buffet, Légumes, Pains, Plats uniques, Plats végétariens / jeudi, mars 11th, 2021

C’est un montage réalisé un soir à la débauche, et qui m’a pris une quinzaine de minutes. A la maison, c’est un de nos plats favoris, des tartines de pain chaudes surmontées d’une compotée de tomates. Garnies d’une crème à l’avocat puis accompagnées d’une salade verte, un petit délice. Généralement, les bruschettas sont composées avec ce que l’on dispose sous la main.

Pour une douzaine de bruschettas aux tomates confites et à la crème d’avocat :

Mettre à confire pendant 10 minutes 200 g de tomates cerises – 1 càsoupe d’huile d’olive – 1 gousse d’ail écrasée en purée et  1càcafé de jus de citron. Réservez.

Crème d’avocat : 2 avocats – 1 petit suisse – sel – poivre et 1 càcafé de zaatar (épice libanaise un mélange de graines de sésame, thym, origan, sumac)

Gratter les tranches de pain avec une gousse d’ail.

Verser un filet d’huile d’olive sur les tranches de pain, puis les enfourner jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur une face. Sortir du four et déposer un peu de compotée de tomates.

Écraser à l’aide d’une fourchette la chair d’avocat. La mélanger avec un petit suisse, salez, poivrez, parsemez de zaatar, bien mélanger.

Disposer une quenelle de crème d’avocats sur le dessus et une bille de mozzarella, filet d’anchois…

Dégustez, c’est vraiment délicieux.

PS : On peut trouver le zaatar dans les épiceries orientales, mais on peut aussi le composer. Je confectionne mon mélange avec ce que je préfère comme aromates.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.