Biscuits à la cuillère, façon biscuits de Reims de Mr FELDER


Mignardises / mercredi, août 11th, 2021
J’étais invitée et proposée au dessert. Elle m’avait demandé quelque chose qui s’apparente à un fraisier, léger comme un nuage. J’ai aussitôt pensé à une charlotte toute girly aux fruits rouges du jardin. J’en ai profité pour confectionner les biscuits à la cuillère de Mr FELDER. Comme toutes ses recettes, c’est une réussite ! Je crois bien que c’est le seul pâtissier avec qui vous n’aurez jamais de mauvaises surprises. Tout est indiqué, diamètre, quantité, procédé au milligrammes près…De plus il n’est pas avare de conseils et confie ses trucs et astuces. Je l’adore et nous sommes nombreux…J’ai juste eu la main lourde sur le colorant voulant imiter les biscuits de Reims. Ma charlotte était rose vif, ton sur ton avec mes fruits rouges.

Biscuits à la cuillère

Ingrédients: 5 jaunes d’œufs – 5 blancs d’œufs – 125 g de sucre semoule – 110 g de farine tamisée – 20 g de fécule de pomme de terre tamisée – 40 g de sucre glace – 3 gouttes de colorant rose (facultatif)

Procédé pour la confection des biscuits à la cuillère

Préchauffez le four à 200°C

Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs. Diviser le sucre en deux parts.

Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Montez les blancs en neige assez ferme en incorporant la moitié restante du sucre en deux fois. Colorez si vous souhaitez avoir des boudoirs de couleur.

Incorporer les blancs en neige dans le mélange contenant les jaunes d’œufs, délicatement à l’aide d’une spatule.

Tamisez ensemble la farine et la fécule de pomme de terre.

Au dessus du bol de votre robot ou saladier, passer la farine-fécule à l’aide d’une passoire et les incorporer tout doucement à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Garnir une poche à douille lisse (n°9) du mélange. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur le plateau, et dresser les boudoirs je l’ai dressé sur 10 cm environ.

Saupoudrez de sucre glace avec une petite passoire. Puis enfournez pour 8 min à 180°.

Source de cette tirée de  : Pâtisseries de Christophe FELDER

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.