Croque-monsieur aux knackis


Apéro & buffet, Viande / mercredi, août 31st, 2022

En déjeunant avec mes collègues, l’une d’elles avait évoqué avec gourmandise sa dégustation, la veille, d’un croque-monsieur aux knackis. Toute la tablée étonnée, lui avait demandé la composition de sa recette, que personne ne connaissait. J’adore les repas vite fait les soirs de débauche. J’ai donc essayé d’« alléger » un peu ce croque-monsieur aux knackis, en substituant à la béchamel, une crème soja et à l’emmenthal du fromage de chèvre. Un assemblage rapide qui a rempli son office : nous rassasier. Il m’a rappelé cette autre recette, plus gourmande.

Pour 4 croque-monsieurs aux knackis

10 knackis –  8 tranches de pain de mie complet (sans sucre et à 40 % de matière grasse) – 20 cl de crème de soja –  150 g de fromage de chèvre râpé – 2 oeufs – poivre et sel ,

Beurrez un moule, déposer les tranches de pain de mie.

Dans un saladier mélanger, la crème de soja et les oeufs. Salez puis poivrez.

Découper les knackis en deux dans le sens de la longueur, puis encore en quatre.

Les déposer sur les tranches de pain.

Dans un saladier mélanger, la crème de soja et les oeufs. Salez puis poivrez.

Couvrir avec l’appareil. Recouvrir de tranches de pain. Parsemez de fromage râpé.

Enfournez pendant 20 minutes à 180°.

Se dégustent chaud avec une bonne salade de courgettes froides.

Ps : attention à ne pas trop saler, le pain de mie et les knackis le sont déjà.

Sur ces notes «knackis»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Une réponse à « Croque-monsieur aux knackis »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.