Salade froide de courgettes


Apéro & buffet, Été, Légumes, Salades / dimanche, août 2nd, 2020

Pour un repas pris entre amis, j’avais préparé des grillades et pour accompagner trois recettes de salades froides. Un taboulé, une salade à base de légumes grillés, et une troisième à base de courgettes. Cette salade appelée ajlouk de qura’a (ou courgette) par la communauté juive tunisienne. L’avantage de ces accompagnements, ils se conservent au congélateur sans problème. Ils m’ont permis d’anticiper, pour ne pas avoir le jour J à tout cuisiner.

1 kg de courgettes – 1 càcafé d’harissa- 3 gousses d’ail – sel – 1/2 càcafé de graines de carvi moulu – 1/2 càcafé de cumin – 200 g thon – 4 càsoupe d’huile d’olive – 1 douzaines d’olives – 200 g de thon à l’huile

Cuire 1 kg de courgette à la vapeur c’est le mieux, pour éviter qu’elle dégorge d’eau mais sinon vous pouvez cuire également à l’eau.

Sortir du fait tout les courgettes les déposer dans une passoire à égoutter pendant 1 heure.

Mettre les courgettes dans le bol d’un mixeur, rajouter les épices sel, harissa, coriandre et cumin et les gousses d’ail.  Mixer.

Dans un saladier verser la salade, rajouter le thon à l’huile, les olives, une rasade d’huile d’olives. Mélanger, puis conserver au frais.

C’est rapide et délicieux.

PS : Sur la première photo, la salade de courgettes se trouve à droite au premier plan, celle de gauche est une salade de légumes grillés, et au second plan  un taboulé.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.