Feuilleté aux poireaux et au saumon


Apéro & buffet, Plats uniques / jeudi, octobre 13th, 2022

Des feuilletés aux poireaux et au saumon, l’efficacité de la simplicité, accompagné d’un velouté  quelques graines de tournesol pour le croquant. Un petit délice vite préparé qui a rempli son office, nous régaler pour le dîner.

Ingrédients pour 6 feuilletés poireaux-saumon

3 poireaux – 1 càsoupe d’huile d’olive- ½ càcafé d’aneth en poudre – ½ càcafé de cardamome en poudre- 2 œufs- 120 g de camembert – 80 g de saumon fumée

6 carrés de pâte feuilletée pur beurre – 1 jaune d’œuf pour la dorure

Commencez par laver les poireaux, retirer les fanes vertes. Ne les jeter pas nous allons nous en servir pour un petit velouté.

Découpez en fines rondelles les poireaux. Les mettre à rissoler avec l’huile dans une poêle, puis rajoutez l’eau et laissez fondre le poireau environ 15 minutes. A l’issue de ce temps, les poireaux doivent être fondants et sans liquide.

Laissez tiédir, puis ajoutez l’aneth, la poudre de cardamome, les œufs, le camembert découpé en dés. Salez poivrez. Bien mélanger l’ensemble.

Choisissez un moule à muffins s’il n’est pas en silicone, le tapisser avec une feuille de papier sulfurisé. Déposez dessus le carré feuilleté, piquer avec une fourchette. Versez une partie du mélange, déposer des lamelles de saumon fumée, rabattre les pointes du carré. Faire de même pour les 5 autres carrés feuilletés.

Dorez à l’aide d’un pinceau avec le jaune d’œuf.

Enfournez pour une cuisson de 25 minutes à 170°. Le feuilleté doit être doré.

PS : J’ai opté pour de l’aneth et cardamome, vous pouvez remplacer par du curry, gingembre ou tout autre épices qui vous sied.

Sur ces notes « fondantes»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.