Rougail saucisses


Plats uniques / vendredi, juin 2nd, 2023
Un plat rapide à confectionner, épicé et truffé de saveurs curcuma, gingembre. Un léger côté piquant je vous présente une version du rougail saucisses. Ce n’est certainement pas la vraie de vraie recette…je ne connais personne de la Réunion. Je l’ai servi un soir à la  débauche accompagné de boulgour. Un n vrai régal, à refaire sans hésiter.

Ingrédients pour 4 à 5  personnes

  • 1 kg de saucisses fraîches – 3 càsoupe d’huile d’olive
  • des tomates fraîches comme ce n’est pas encore la saison, j’ai mis 400 g de tomates concassées et 20 cl d’eau
  • 3 oignons
  • 1 càcafé de curcuma – 2 càsoupe de racine de gingembre frais râpé (ou 1 càcafé de gingembre en poudre) – 4 gousses d’ail – 1 petit piment oiseau ou du poivre – 1 càcafé de thym – sel

Préparation du rougail saucisses

Épluchez puis émincez les oignons. Dans une poêle, verser l’huile puis déposer les oignons et les saucisses.

Les mettre à rissoler jusqu’à ce que l’ensemble colore.

Versez les tomates concassées. Râper le gingembre frais, écrasez les gousses d’ail épluchées, le thym, écraser le piment ou le poivre. Saler, ajouter tous les ingrédients dans la poêle. Bien mélanger, ajouter l’eau. Laissez cuire pendant 25 minutes.

Servir avec du riz, du boulgour.

Sur ces notes «savoureuses » et la vision de Murray qui vous offre son plus beau sourire, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.