
Habituellement je fait précuire le chou-fleur avant de l’enfourner pour le transformer en gratin. Mais pour cette recette minimaliste, je l’ai cuit en fleurette enrobé d’une sauce et parsemé de chapelure pour du croquant. Servi avec une côte de porc et une sauce au skyr. Nous nous sommes régalés ! Les ingrédients donnés, le sont pour un petit chou-fleur, si le votre est plus grand, n’hésitez pas, doublez les quantités de la sauce.

Fleurette de chou fleur au four
Voici une cuisson d’un chou fleur, qui demande peu de préparation pour un délicieux chou fleur.
1 chou fleur- 1 càcafé de curcuma- 2 càsoupe de moutarde à l’ancienne- 2 càsoupe d’huile d’olive- le jus d’un citron- 1 pot de yaourt nature – 0u 120 g de skyr – 100 g de parmesan- 50 g de chapelure
Laver le chou fleur. Le tailler en bouquet. Sécher avec du papier absorbant.
Dans un bol déposer : la moutarde à l’anciene, l’huile, le jus de citron, le curcuma, salez poivre. Rajoutez le skyr et mélanger la totalité.
Enrober les bouquets de chou fleur avec la sauce. Tapisser le légume sur le plateau allant au four. Mélanger le parmesan et la chapelure. Saupoudrez les bouquets de chou fleur avec
Enfournez durant 40 minutes a 170°.

Sur ces notes « de fleurette», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.