Breadstick au fromage – gaspacho melon-menthe


Apéro & buffet, Sans alcool / mardi, février 11th, 2020

Généralement, le soir après 22 H c’est le moment où dégagée de toute contingence, j’ai gagné le droit de décompresser en surfant. Ce soir là, donc je cherchais pour mon repas d’anniversaire  un accompagnement pour un gaspacho de melon. J’ai déniché ces croustillants au fromage qui ont fait un tabac.

 

Je récapitule, tu invites qui tu veux, tu débouches un lambrusco frais.

Tu prépares un gaspacho de melon (10 minutes). Tu consacres encore une dizaine de minutes pour des croustillants de pizza et puis tu trinques à sa santé, à ses amours…ou à ce que tu veux.

BREADSTICK (pain en stick) PIZZA AU FROMAGE

Préparation : 10 min – Cuisson : 25 min

Pour une douzaine de sticks au fromage  : 1 pâte à pizza maison ou une pâte du commerce de bonne qualité (j’ai utilisé ici une pâte du commerce à l’huile d’olive) – cheddar – mozzarella – ail en poudre –

Panure : 20 g de parmesan – 30 g  de beurre fondu – ail en poudre

Préchauffer le four à 180°.
Garnir la moitié de la pâte à pizza avec des bâtonnets de cheddar et des morceaux de mozzarella (j’ai mis 150 g de comté et j’ai parsemé le dessus du fromage avec 2 càsoupe de gomasio).

Rabattre la pâte pour recouvrir le fromage.

Couper au couteau les « breadsticks » en suivant l’épaisseur du cheddar sans les séparer les uns des autres

Badigeonner de beurre fondu.
Saupoudrer de parmesan et d’ail en poudre

Cuire au four environ 25 min à 180°

Le reproche que je me suis fais : j’aurais dû prendre les mêmes fromages que GAELLE, le mien n’était pas assez fondant mais malgré cela, nous nous sommes vraiment régalés. Merci infiniment GAELLE pour ton partage.

Source de cette recette le succulent blog de : A LA TABLE DE GAELLE

GASPACHO  MELON-MENTHE

Récupérez 4 boules d’un melon avec une cuillère parisienne, les réserver.
Evidez le reste du melon, couper en morceaux déposer dans le bol d’un mixeur avec 4 feuilles de menthe, 2 càsoupe de vinaigre de framboise, 30 g de pain soit 1 tranche et demi, 1 gousse d’ail – 50 g de fromage de chèvre.
Ajoutez quelques tours de moulin a poivre,  2 cuillères à soupe de Porto.

Mixez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Mettez au réfrigérateur au moins deux heures.

Sur ces notes, fondantes-filantes, je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end et vous retrouve avec un plaisir renouvelé rapido-presto, pour un nouvel échange gourmand !

12 juillet 2014

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.