Marmelade oranges maltaises


Cadeaux gourmands, Confitures, Fruits / lundi, avril 6th, 2020

Une des confiture d’hiver par excellence est celle à l’orange. Je l’a toujours dégustée façon marmelade. Des oranges qu’on précuit, on mixe, on laisse prendre et notre marmelade d’orange est prête. La choisir de préférence à peau fine, puisqu’elle va être mixée. Cette marmelade j’ai l’ai offerte à chaque fois que j’ai été invitée et même ceux qui disent ne pas aimer son amertume, y ont succombé.

MARMELADE D’ORANGES MALTAISES

Pour environ 6 pots de 250 g  : 2 kg d’oranges maltaises de préférence (car juteuses, à la peau fine et+goûteuses) – 1 kg sucre blanc en poudre

ETAPE 1 – Choisir des oranges à peau fine les laver sous l’eau chaude, les sécher puis les découper en morceaux peaux et fruits. Mettre dans une bassine recouvrir de sucre et laisser au repos une nuit.

ETAPE 2 – Le lendemain mettre les fruits avec le sucre fondu à cuire à feu durant 30 mn en remuant fréquemment. Laisser refroidir, mixer.

ETAPE 3 – Remettre à cuire et compter environ 10 mn à compter de l’ébullition, et là  faire un test en versant une cuillère à café sur une assiette froide et si elle fige on arrête la cuisson.

Pendant la cuisson on aura lavé à l’eau chaude les pots et laisser sécher sur un torchon propre ou les sécher à l’air libre sur un torchon fraîchement repassée. Déposer au fond de chaque pot un peu de confiture, puis remplir à ras bord visser et mettre le bocal à l’envers jusqu’à complet refroidissement. Mettre une étiquette puis consommer sans modération.

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.