Maquereau au vin blanc cuit au four


Plats uniques, Poisson / lundi, avril 6th, 2020

21 jours de confinement – Un plat principal qui a tout bon. Rempli d’oméga3 grâce aux maquereaux. Une cuisson douce au four, de l’aillet, c’est la saison. Si vous arrivez à en trouver, testez ce plat tout simple qui vous dégagera du temps pour autre chose.

Ingrédients pour 4 beaux maquereaux – 25 cl de vin blanc – 500 g de tomates fraîche – 1 boite d’aillet – 300 g d’oignons – poivre – sel –

Rincez les maquereaux et épongez-les.

 

Épluchez les oignons et émincez-les. Découper les tomates en deux puis en quatre.

Nettoyez les aillets enlever l’enveloppe extérieure.

Déposer dans un plat allant au four, les oignons, les tomates, les maquereaux et disposez les aillets.

 

 

Mélanger au vin blanc, l’huile et bouillon de légumes, salez,salez poivrer. Couvrir avec les poissons, puis enfournez dans un four à 180° et cuire pendant 20 minutes. Savourez chaud. Simple et délicieux.

PS : L’aillet est une jeune pousse d’ail d’environ qui ressemble à un petit poireau et dont le bulbe n’est pas encore formé. On le trouve au printemps.

 

Sur ces notes iodées et la vision « grace au temps dégagé » j’ai pu « dévorer » le dernier opus/bijou de John GRISHAM. Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien !

2 réponses à « Maquereau au vin blanc cuit au four »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.