Crumble aux noix et fruits en bocaux


Été, Fruits, Noël, Pâques, Saint-Valentin, Sucré, Tartes sucrées / samedi, avril 18th, 2020

31 ième jour de confinement – Des bocaux joliment disposés dans mon cellier. Du rangement hier, enfin, il respire et moi avec. Chaque objet est à sa place jusqu’au prochain chamboulement. En rangeant j’ai trouvé des bocaux de 2011…Vous lisez bien des fruits conservés un bocal nature, un second au sirop et le troisième au sucre et au rhum.  En les ouvrant j’ai bien eu le bruit de pchiiiiit si doux à l’oreille qui veut dire que j’avais bien stérilisé mes pots. Si toi aussi ami lecteur, tu as des bocaux stérilisés dans l’attente de les utiliser, voici une façon de faire.

Pour la pâte à crumble : 100 g de farine  – 100 g de beurre froid, coupé en dés – 20 g de sucre roux – 60 g de noix grossièrement concassées

Dans un saladier verser la farine, le sucre émiettez le beurre. Frotter avec les doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière. Ajoutez les noix concassées, mélangez bien. Étaler le mélange dans un plat en une couche et cuire pendant 20 minutes à 180 °.

Compotée de fruits conservés après stérilisation

Sortir les fruits des bocaux (j’ai pesé pour vous une fois les fruits égouttés 700 g) les mettre à égoutter. Dans une poêle faire fondre 40 de sucre déposer les fruits. Saupoudrer avec 20 g de maïzena. Bien remuer jusqu’à ce que l’ensemble soit onctueux environ 3 minutes. Retirer du feu. Transvaser dans un plat les fruits. Le mettre au frais. Au moment de la dégustation mettre le crumble à réchauffer pendant quelques minutes 3 à 4 minutes. Parsemez généreusement au dessus des fruits. Régalez vous !

PS : Vous pouvez utilisez les fruits au sirop qu’on trouve dans le commerce, il leur manquera juste un petit supplément d’âme, mais ils dépannent bien.

Sur ces notes « conservations-conservation », et une vision savoureuse, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.