Crème glacée à la pistache


Glaces / samedi, juillet 18th, 2020

L’été je n’arrête pas de confectionner, des sorbets, des crèmes glacées. Je n’ai rien contre celles du commerce, mais j’ai pris le parti et cela depuis au moins 10 ans de ne jamais en acheter et franchement d’avoir regardé une émission ou l’air est un « ingrédient » omni-présent m’a conforté dans mon choix. C’est soit fait maison soit on n’en mange pas. Sans sorbetière, avec juste un mixeur on mélange les fruits et un sirop ou un yaourt et le tour est joué. Une crème glacée c’est différent. On mélange crème, lait, œufs et sucre et on parfume à ce que l’on veut, chocolat, caramel etc…Cette crème est très onctueuse grâce à l’apport de jaunes d’œufs et de crème. Une crème glacée nommée délice !

Crème glacée aux pistaches : 40 cl de crème liquide entière – 30 cl de lait entier – 7 jaunes d’œufs – 80 g de pâte à pistaches – 160 g de sucre

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Dans une casserole versez la crème liquide entière, le lait entier, la pâte à pistache, les jaunes fouettées. Mettre sur le feu, remuer jusqu’à ce que la crème nappe à la cuillère. Lorsque la cuillère commence à faire des sillons, la crème est prête.

Retirer du feu. Verser dans un saladier. Filmer à niveau, attention c’est chaud. Mettre au frais pendant au moins 6 heures avant de mettre le mélange dans une sorbetière ou si vous êtes l’heureux détenteur d’une turbine.

Une fois la glace prise. Versez dans un bol fermant hermétiquement et placez au congélateur.

Sur ces notes rafraichissantes, je vous vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien.

 

 

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.