Rillettes de poulet maison, facile


Apéro & buffet, Conserves, Pâté / vendredi, juillet 17th, 2020

Pour un apéro programmé entre potes, j’ai confectionné des rillettes maison.  J’ai l’habitude de faire des provisions de pâté ou de rillettes stérilisés en bocaux. Par manque de temps, j’ai opté pour une recette d’une simplicité déconcertante. Servies sur des tranches de pain badigeonnées à l’huile d’olive et toastées au four. Mes convives se sont régalés ! Et si vous la testiez ma recette ?

Ingrédients pour : 500 g d’escalopes de poulet – 1 gousse d’ail – 120 g de graisse de canard – sel – poivre gris

Pour parfumer : du cumin et 5 feuilles de sauge ou tout ce que vous appréciez

Tailler des morceaux de d’escalope de poulet en morceaux. Les faire rissoler avec une cuillère à soupe de graisse de canard. Saler et poivrer. Rajouter 15 cl d’eau remuer puis laissez cuire pendant 20 minutes.

A l’issue de ce temps, mettre dans un hachoir la viande sans jus. Rajouter l’épice ou l’herbe de votre choix. J’ai mis un peu de cumin (la moitié d’une cuillère à café) et 5 feuilles de sauge.

Mettre la viande dans le bol dans un hachoir. Pulser histoire que la viande s’effiloche et ne soit surtout pas en purée. Rajoutez la graisse de canard. Mélanger puis conservez dans un bocal qui ferme hermétiquement. Conserver au frais en attendant de servir.

Sur ces notes, « rien de meilleur que des rillettes maison », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.