Sorbet aux fraises et à l’estragon


Glaces / lundi, juin 29th, 2020

 Voici un dessert à l’ardoise calorique basse, une boule de sorbet aux fraises … rien de sensationnel-d’exceptionnel mais dont j’ai juste aimé la saveur légèrement anisée que lui octroie le rajout des feuilles d’estragon et éviter à la recette de passer aux z’oubliettes !

Ingrédients pour une glace aux fraises : 600 g de fraises – 200 g de yaourt 0 % – une trentaine de feuilles d’estragon (ou m’dame j’ai compté pour vous) le jus de 3 citrons – 50 g de sirop d’agave et 100 g de sucre de coco ou de bouleau xylitol (ou plus si vous aimez bien sucré).

Mixer l’ensemble, vider le contenu du mixer dans une boîte fermant hermétiquement et mettre une nuit au congélateur.

Le lendemain sortir votre sorbet du frais et le laisser décongeler 5 minutes avant de le remixer. Là il est prêt à  être servi. Le conserver dans une boite fermant hermétiquement au congélateur en attendant la dégustation.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une sorbetière qui fonctionne, continuez à faire comme vous avez l’habitude.

Sur la photo du dessous, le bac à glace à droite de la photo est celle d’une glace à la groseille, recette ICI.

Sur ces notes rafraichissantes, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Une réponse à « Sorbet aux fraises et à l’estragon »

  1. Cette association fraise estragon attise ma curiosité! J’adore la fraise avec la verveine, le basilic mais je n’ai jamais pensé à la marier à l’estragon. Et voila encore une belle recette qu’il va falloir tester 😉

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.