One pot boulgour aux poireaux et à la viande


Légumes, Plats uniques / lundi, octobre 5th, 2020

Le one pot ou comment déposer les ingrédients dans un même récipient. J’en ai toujours été adepte bien avant que cela ne soit une tendance tout comme le batch cooking. J’ignorais l’appellation mais un après midi par semaine je cuisinais le menu des quatre jours suivants. Pour être sûre en rentrant le soir à la débauche d’avoir un plat équilibré, préparé avec de bons ingrédients qui attendait juste qu’on le réchauffe. Tout cuisiner dans un plat c’est un peu mon crédo quand je dispose de peu de temps. Voici le dernier en date, un petit régal sans prétention !

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de boulgour – 1 kg de viande de boeuf (j’ai pris du paleron) – 400 g de poireaux surgelés – 1 oignon – 200 g de coulis de tomates (ici maison) –  1 càcafé de curcuma – 1 càcafé de ras el hanout – 1 cube de bouillon de légumes et un litre d’eau – sel et poivre – 3 càsoupe d’huile d’olive – 7 feuilles de sauge fraîches

Découper la viande en morceaux.

Dans un fait tout mettre l’huile, l’oignon émincé et les poireaux. Laisser réduire pour cela comptez 5 minutes.

Déposer la viande saupoudrer de curcuma et de ras el hanout. Faire colorer chaque face.

Rajouter le boulgour, le coulis de tomates. Diluer le cube de bouillon dans un litre d’eau. Les verser sur le dessus des légumes. Laissez mijoter tranquillement pendant 30 minutes.

Saupoudrez avec des feuilles de sauge fraîches ciselées. C’est prêt !

Sur ces notes qui réchauffent et revigorent, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve très vite. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.