Lieu noir au curry et au lait de coco


Plats uniques, Poisson / lundi, mars 29th, 2021

Un midi à l’heure du déjeuner, au bureau, une odeur sortant du micro-ondes m’avait happée. Celle de la coriandre, du jus de citron, alors j’ai demandé à ma pétillante collègue le contenu de sa boîte. Elle m’avait indiqué être abonnée à une box hello fresch et que c’était une recette qui accompagnait l’envoi. Pour notre repas du dimanche, je l’ai confectionnée. Du poisson cuit dans du lait de coco, avec du curry, du gingembre et du jus de citron. Franchement, c’est un régal !

Ingrédients pour du lieu noir au gingembre et au lait de coco pour 4 parts : 1 càsoupe d’huile d’olive – 1 oignon jaune – 2 gousses d’ail – 400 g de courgettes surgelées – 10 cl de lait de coco – 2 càcafé de curry – 1 boîte de tomates concassées de 300 g – 500 g de filet de lieu noir – le jus d’un citron et son zeste râpé –  200 g de riz complet – 5 cm de racine de gingembre frais – de la coriandre ou autre herbe, j’ai mis de l’oseille.

Pour le riz, portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans une casserole. Versez le riz, le cuire comme indiqué sur l’emballage. Salez puis égouttez. Réservez.

Épluchez l’oignon et les gousses d’ail. Émincez l’oignon puis écraser les gousses d’ail.

Versez l’huile d’olive dans un wok puis faites-y revenir l’oignon, et les gousses d’ail puis parsemez de curry remuer pour un peu torréfier l’épice.

Ajoutez les courgettes, le lait de coco et les tomates concassées. Laissez mijoter pendant 10 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.

Essuyez le filet de lieu jaune avec l’essuie-tout, puis découper en petits morceaux de taille égale. Disposez les morceaux de poisson sur les légumes poursuivre la cuisson pendant 7 minutes. Salez, poivrez. Épluchez le gingembre puis le râper. Râper le zeste de citron, récupérer le jus de citron. Mélanger.

Ciselez grossièrement la coriandre ou l’oseille. J’ai la chance d’avoir toute l’année de l’oseille du jardin, elle résiste au gel, c’est vraiment une chouette plante. Servir le riz en le nappant de sauce.

Source d’inspiration de cette recette : Hello fresch

Sur ces notes savoureusement coco, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.