Filet de poisson (lieu-cabillaud) coco, curry et gingembre


Plats uniques, Poisson / mardi, octobre 26th, 2021

Pour réchauffer ce temps gris avec sa petite pluie fine, vous savez de celle qui s’infiltre partout… Pas de quoi se mettre de mauvaise humeur grâce à ce plat gorgé de soleil avec le curcuma, de la saveur, avec la a crème de coco…Un petit côté acidulé-peps apporté par le citron. Servi avec un mélange de trois céréales précuites, nous nous sommes régalés !

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de filet de cabillaud ou lieu noir – 1 càsoupe d’huile de tournesol – 1 càsoupe de farine

2 citrons, jus et zestes

1 càcafé de curcuma

4 cm de gingembre frais haché

1 belle pincée de cumin

20 cl de crème de coco – 20 cl d’eau

Facultatif :  80 g de champignons (chanterelles)

Sel et poivre

Lavez, sécher le poisson. Le découper en tranches épaisses.

Mettre une cuillère à soupe d’huile et le faire dorer. Saupoudrez de farine, recouvrir de crème de coco. Rajoutez le zeste râpé des deux citrons ainsi que leur jus.

Râper également le gingembre et l’ajouter. Salez, poivrez, parsemez de curcuma et cumin. Bien mélanger l’ensemble en faisant attention à ne pas écrabouiller le poisson.

Laisser mijoter pendant 20 minutes.

Le sauce va épaissir, et réduire en jus.

Faire rissoler les champignons de votre choix et les rajouter à la sauce.

Retirez du feu et servir avec ce que vous préférez. J’ai opté pour un mélange de 3 céréales précuites (lentilles corail, quinoa et riz). Délicieux !

Sur ces notes «coco»,  je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.