Meringue à la française aux pralines roses


Mignardises / dimanche, mars 20th, 2022

Chaque fois que j’utilise les jaunes d’oeufs, je conserve les blancs dans un pot en attendant de les placer dans des financiers, des dacquoises ou comme ici dans des meringues. Elles sont faciles à confectionner, j’ai opté pour une meringue à la française puisqu’il suffit de fouetter les blancs avec le sucre. Je les ai truffées de pralines roses, un délice à déguster à l’heure du café.

Ingrédients pour une quinzaine à une vingtaine de meringues en fonction du gabarit des meringues :

4 blancs d’œufs – 250 g de sucre semoule – 100 g de pralines roses concassées

Préparation des meringues à la praline rose

Préchauffez le four à 140°.

Concassez les pralines.

Battez les blancs d’œufs en neige puis, une fois montés, ajoutez le sucre semoule en pluie par dessus en continuant à battre afin de former une belle meringue. Lorsqu’elle forme un bec d’oiseau, elle est prête.

Ajoutez les pralines, mélangez les à l’aide d’une maryse en soulevant la masse.

Formez des meringues avec une poche à douille lisse ou simplement poser des tas à l’aide d’une cuillère.

Enfournez et faire cuire dans un four réglé à 160° pendant 45 minutes. Jusqu’à ce qu’elles soient dures de l’extérieur. Une fois les meringues froides les conserver dans une boîte qui ferme hermétiquement.

Source d’inspiration de cette recette extraite d’un de mes livres fétiches :  Mes petits biscuits sucrés et salés  Eric KAYSER

-=-=-=-=-

Sur ces notes « pralines», je vous souhaite à tous de d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.