Poulet pané au panko (torikatsu)


Volaille / dimanche, novembre 13th, 2022

Pour garnir mon yokisoba, j’ai opté pour du poulet que j’ai fait mariner dans une sauce avant de le paner dans une chapelure  et frit. Je lis sur internet que torikatsu (tori pour poulet). Le panko donne un croustillant incomparable à ce poulet pané nappé d’une mayonnaise bien acidulée.

Poulet pané pour 4 personnes

3 casoupe de de sauce de soja – 3 càsoupe de mirin
4 filets de poulets
2 œufs
Environ 100 g de farine  – 200 g de chapelure panka (rayon produits du monde dans votre supermarché préféré)
Huile de tournesol pour frire

Découper dans l’épaisseur l’escalope en deux ou trois tranches.

Si vous souhaitez des escalopes fines, vous pouvez les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, cela aidera à ce qu’elles soient plus fines. Je ne l’ai pas fait. Mes escalopes étaient gourmandes donc dodues.

Dans un saladier, versez la sauce de soja, le mirin et le poivre, déposez les lamelles de poulet. Bien les enrober avec la sauce. Filmez puis laissez mariner pendant 20 minutes.

Prendre trois grandes assiettes profondes, déposer dans l’une les œufs fouettées, dans le second la farine et dans le troisième récipient la chapelure panko.

Déposer sur le feu une poêle remplir un bon fond d’huile, mettre à chauffer.

Égoutter les filets de poulet puis les enrober dans la farine. Les tremper dans les œufs battus avant d’enrober les escalopes dans le panko.

Cuire les escalopes dans la poêle à feu moyen environ 4 minutes par face. Dès que le torikatsu revêt une jolie couleur dorée. Retirer du feu.

Déposer les filets de poulet sur du papier absorbant. Je les sers avec du citron à côté et une mayonnaise japonaise.

Sur ces notes « qui croustillent»  je vous souhaite à tous de passer de bons moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Une réponse à « Poulet pané au panko (torikatsu) »

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.