Poêlée de pommes de terre, figatelli à la plancha


Légumes, Plats uniques / lundi, juin 26th, 2023

 A chaque fois, que je dégaine une grillade, je me triture les méninges pour l’accompagnement. Pour une basse côte, j’avais préparé une poêlée de pommes de terre d’haricots verts et j’ai rajouté des dés d’une saucisse corse, figatellu. C’était vraiment délicieux. J’ai opté pour une précuisson des pommes de terre pour gagner du temps lors du passage sur la plancha.

Ingrédients pour une popekée de pommes de terre, haricots verts et figatellu

1 kg de pommes de terre de grosseur égale – 200 g d’haricots verts frais – 1/3 d’une saucisse de figatellu (saucisse corse)

1 c. à s. de  thym fraîchement haché – 2 càsoupe de zaatar – 4 gousses d’ail hachées –  4 cuillères à soupe d’huile d’olive – fleur de sel et piment d’espelette – jus d’un citron

Précuire les pommes de terre, pour cela les mettre dans un fait tout rempli d’eau. L’eau doit recouvrir les pommes de terre. Mettre sur le feu et cuire pendant 20 minutes environ.

Retirer du feu, égouttez puis épluchez les pommes de terre qui auront refroidies. Découpez en dés.

Éplucher puis hacher finement les gousses d’ail, effeuillez le thym citronné, verser le jus de citron, l’huile, le sel, le poivre et le zaatar.

Mettre les pommes de terre et les haricots verts équeutés dans un saladier puis enrober du mélange. Découpez la saucisse en rondelles puis en quatre. Les rajouter au mélange.

Cuisson à la plancha

Badigeonner d’huile la plancha, et la laisser chauffer. Une fois bien chaude, déposer les pommes de terre et les haricots et faire rissoler. Retournez fréquemment, jusqu’à l’obtention d’une jolie croûte croustillante. Les haricots verts seront légèrement croquants. Si vous aimez qu’ils soient bien cuits, les précuire avant.

PS : Si vous souhaitez connaitre la composition du zaatar, clic ICI.

Sur ces notes « un brin corse »  je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien. Je vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand.

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.