Rôti de porc farci au chorizo et au fromage


Viande / jeudi, octobre 12th, 2023

J’ai été invitée pour passer un week-end chez des copains. Comme la cuisine et eux ça fait vraiment deux, j’ai apporté dans mes bagages le repas du soir. J’ai acheté un rôti de porc farci au chorizo et au fromage. J’ai opté pour une recette simple pour le mettre en valeur, un lit d’oignons et une épaisse couche de pommes de terre. Après cuisson, voici un plat complet qui accompagnait d’une salade verte coche toutes les cases nutritionnelles. Tout le monde a aimé.

Ingrédients pour dix à douze portions :

Un rôti de porc de 2 kg400 farci au chorizo et au fromage – 1 kg de pommes de terre – 500 g d’oignons- 1 cube de bouillon de légumes – 30 cl d’eau – 2 càsoupe de graisse de canard (ou 4 càsoupe d’huile d’olive)- 1 càsoupe d’un mélange d’épices pour barbecue (poudre de piment, ail, poivre, paprika)

Lavez puis épluchez les pommes de terre. Epluchez les oignons avant de les émincer.

Déposez dans un plateau les pommes de terre et les oignons.

Placez au milieu du plateau, le rôti, le badigeonner avec la graisse de canard. Saupoudrez avec les épices mélange pour barbecue les légumes.

Diluez le cube de bouillon dans l’eau.

Versez la moitié sur le rôti.

Enfournez pendant 30 minutes dans un four réglé à 200°.

A l’issue de ce temps, baissez la température à 170 ° et faire cuire pendant 1 heure.

A mi-cuisson, arrosez avec le reste du bouillon reconstitué.

Sur ces notes «d’un énoooorme rôti», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.