Salade de pâtes boulettes de viandes


Pâtes, Plats uniques / jeudi, octobre 12th, 2023

C’est une groooosse salade un peu fourre tout. Elle se déguste froide ou à température ambiante. Des pâtes, des pois chiches, une crème de poivrons et des boulettes de viande. Fourre tout vous dis-je ! Elle est riche et rassasiante à souhait ! J’ai mis ce que j’avais sous le coup en vidant mon fridge pour ce plat !

Ingrédients pour une très très grosse salade de pâtes un peu fourre tout :

600 g de pâtes – 4 poivrons – 4 gousses d’ail – 2 càsoupe de basilic hâché – 3 càsoupe d’huile d’olive- 100 g d’olives dénoyautées découpés en dés – 150 g de thon à l’huile – 150 g de pois chiches cuits et égouttés

Mettre les poivrons et les gousses d’ail au four histoire de les faire griller pendant environ 20 minutes. Sortir du four mettre dans un sac de congélation. Enlever la peau et les graines.

Dans le bol d’un mixeur mettre les lamelles de poivrons, les gousses d’ail rôties, l’huile et les feuilles de basilic. Salez et poivrez.

Faire cuire les pâtes. Essorez garder 10 cl d’eau de cuisson, rajoutez la crème de poivrons et les dés d’olives. Ajoutez les pois chiche et thon. Bien mélanger.

Confection des boulettes

500 g de chair à saucisse (mélange de porc et de veau à quantité égale) – oignon mixé – poivre- 20 cl d’huile de tournesol pour faire rissoler les boulettes et 10 cl d’eau

Mélanger la viande, l’oignon réduit en purée, poivrez.

Formez des boulettes.

Dans une sauteuse mettre l’huile et les mettre à rissoler sur toutes les faces. Puis rajoutez de l’eau et faire cuire pendant 20 minutes. Une fois les boulettes cuites les rajouter à la salade. Savourez !

Sur ces notes «d’une salade fourre tout», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.