Cake au chorizo et aux noix


Apéro & buffet, Cakes / mardi, octobre 3rd, 2023

Une alliance de prime abord improbable, sieur chorizo et demoiselle truite fumée. Ce cake a eu son petit succès auprès des collègues. Je l’avais accompagné de bouchées courgettes-chorizo, de rillettes au faisan Mon amoureux m’a fait promettre de le refaire, car avec une seul tranche à goûter, a eu le goût du trop peu pour lui. Il était vraiment délicieux.

Ingrédients pour un moule à cake de 22 cm de longueur – 9 cm de largeur et 6 cm de hauteur

4 œufs – 100 g de chorizo fort- 150 g de farine – 50 g de poudre de noix – 20 g de noix entières- 50 g de parmesan – 10 cl de lait de coco (vous pouvez mettre n’importe quel lait) – 10 cl d’huile de tournesol – 1 sachet de levure chimique

Enlever le boyau du chorizo, le découper en dés.

Mélanger la farine, la poudre de noix et la levure chimique.

Dans un saladier fouetter légèrement les œufs. Versez dessus, le lait, l’huile, fouettez.

Verser le mélange farine-noix-levure. Bien amalgamer. Incorporer les noix grossièrement concassés et le chorizo.

Beurrez un moule à cake puis versez le mélange.

Enfournez pendant 1 heure à 170°.

Laissez refroidir avant de démouler. Je l’ai badigeonné de skyr (environ 3 càsoupe ) que j’ai poivré et modérément salé avant de et parsemer de petits morceaux de truite fumée (20 à 30 g).

Sur ces notes «d’alliance improbable», je vous souhaite à tous de d’excellents moments, et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.