Beurre de cacahuètes maison avec 1 seul ingrédient


Confitures, CREME-MOUSSE / dimanche, janvier 14th, 2024

J’ai toujours du beurre de cacahuètes dans mes placards. A la maison, on aime le déguster sur du pain toasté au petit déjeuner. C’est une source de protéine végétale qui rassasit. C’est crémeux, délicieux et pour y parvenir, il nous faudra un seul ingrédient. Il suffit de torréfier les cacahuètes puis de les mixer. C’est tout ! Facile et tellement moins cher que celui vendu dans le commerce et franchement savoureux. Première résolution, ne plus en acheter. C’est meilleur marché et si bon !!!!

Ingrédients pour deux pots : 1 kg de cacahuètes en coque

Acheter des cacahuétes avec coque ou des cacahuètes prêtes à l’emploi déjà décortiquées et épluchées.

Enlever la coque des arachides puis les déposer sur un plateau. Enfournez dans un four réglé à 170° pendant 20 à 30 minutes.

Pour savoir si vous les cacahuètes sont prêtes à être utilisées. Frottez les entre vos deux paumes de mains. Une fois les cacahuètes torréfiées sont prêtes. Enlever la peau.

Puis les mettre dans le bol d’un mixeur et mixer progressivement. Cela prend un peu de temps et donc il vaut mieux faire des pauses entre chaque pulse pour éviter de faire chauffer le moteur du mixeur.

Si vous voulez obtenir une texture lisse, mixer jsuqu’à ce qu’il ne subsiste plus de fruit sec entier. Si vous souhaitez avoir du relief, mixez moins longtemps.

Le beurre de cacahuète est en principe sans sucre, si vous le souhaitez pour 500 g obtenu de beurre de cacahuète, on peut rajouter 50 g de sucre glace.

J’ai placé une partie de ce beurre obtenu dans des financiers.

Sur ces notes «  d’arachides à cacahuétes », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.