Panna cotta aux calissons


CREME-MOUSSE, CREME-MOUSSE / jeudi, janvier 11th, 2024

Après avoir découpé les calissons, j’ai été l’heureuse propriétaire de chutes, que j’ai recyclées dans une panna cotta sur une idée du talentueux et adorable chef Mr Eric SAPET. Je crois avoir testée toutes les recettes de son livre et j’attends le prochain avec impatience.  Je les ai servis  le lendemain de Noël à des invités qui ne voulaient plus entendre prononcer le mot bûche. Tiens, pourquoi ?

Pour 4 ou 6 petites de verrines : 180 g de chutes de calissons   – 20 cl  de crème liquide – 20 cl de lait de coco – 2 feuilles de gélatine – zeste d’une orange rapée – 3 g amandes amère liquide

Mettre dans un bol rempli d’eau fraîche deux feuilles de gélatine à tremper pendant 5 minutes.

Mettre dans le bol d’un mixer les chutes de calisson, la crème liquide et lait de coco. Mixer.

Versez les ingrédients mixés dans une casserole. Essorer les feuilles de gélatine et les faire dissoudre en remuant à l’aide d’une cuillère. Dès que l’ébullition est atteinte, retirez du feu.

Verser dans des contenants et entreposer au frais.

On obtient une texture crémeuse et bien parfumée.

Sur ces notes « des chutes absolument fondantes », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous. Vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, il vous suffira de renseigner les deux cases en haut à droite de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.