Je voulais un velouté aux asperges confectionné à base de vin blanc. Je n’en avais pas, et l’ai donc remplacé par de la bière brune, et franchement cela lui a donné du caractère. Pour une entrée, je l’ai servi bien chaud accompagné deux boulettes de viande. Un délice tout simple !
Ingrédients pour une entrée pour 4 à 5 bols :
200 g d’asperges blanches – 2 tiges d’aillet (une pousse d’ail dont le bulbe n’est pas encore formé. Le goût est plus fin que la gousse d’ail) sa saveur est moins forte. On l’achète en bottes)- 2 càsoupe d’huile d’olive – 20 cl de bière brune + 10 cl d’eau – 30 g de farine – 20 cl de crème (entière liquide, ou ce que j’ai mis une crème de soja) sel- poivre
Épluchez les asperges, les découper en morceaux. Dans une poêle déposez les asperges, les faire revenir dans l’huile avec les tiges d’aillet ciselées. Au bout de quelques minutes, saupoudrez avec la farine. Bien remuer puis versez la bière et l’eau.
Couvrir et comptez 25 minutes de cuisson. A l’issue de ce temps, mixez pour obtenir un velouté soyeux. Rajoutez la crème, mettre à chauffer pour obtenir un mélange crémeux. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre avant de servir.
Versez dans les contenants de votre choix le velouté. Servir aussitôt.
Sur ces notes « de saison », je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !
Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.
Merci belles recettes 🥰
Merci chère Maryse. Grosse bise