Boulettes de viande à la feta


Apéro & buffet, Viande / jeudi, avril 25th, 2024

Dans la recette originale de Mr OTTOLENGHI, les boulettes sont confectionnées à base de viande d’agneau. Je n’en avais pas sous le coude, j’ai donc mélangé de la viande de bœuf à des merguez et pour le reste j’ai suivi la recette à la lettre. Bien m’a pris de choisir cette recette. Ces boulettes sont un délice grâce notamment à la mélasse de grenade. Je les ai servies à l’heure de l’apéro à picorer en trempant dans une petite sauce ou à déguster avec un velouté d’asperges.

Ingrédients pour environ 20 à 25 boulettes de viande :
300 g de viande de bœuf hachée – 200 g merguez – 100 g de feta – 2 càsoupe de persil – 2 têtes d’aillet- 2 cuillères à soupe de thym – 1 càsoupe de persil haché- 1 càcafé de cannelle- 2 càsoupe de mélasse de grenade -sel et poivre

Mettre dans un saladier la viande hachée, les merguez dont on aura enlevé les boyaux. On rajoute la feta émiettée, le persil ciselé et les têtes d‘aillet finement hachée.

Formez des boulettes de la grosseur d’une noix. Mettre un fond d’huile dans une poêle, faire revenir sur le feu pendant 10 minutes. Ensuite verser en filet la mélasse de grenade enfournez pendant 5 minutes dans un four chaud à chaleur tournante réglé à 170°.

On peut garnir des pâtes natures avec ces boulettes ou les déguster à l’heure de l’apéro à l’aide de pic.

Adaptation d’une recette tirée de l’opus de mon chouchou Mr OTTOLENGHI « SIMPLE ».

Sur ces notes  « de boulettes qui changent», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.