Quiche avec tortillas et sa salade fourre tout


Quiches et pizzas, Salades, Salé / lundi, mai 27th, 2024

Un paquet de tortillas entamé que je ne voulais pas laisser se dessécher. J’ai utilisé feuilles en remplacement d’une pâte brisée. Je ne vous cache pas qu’une quiche avec une pâte maison, c’est incomparable. Mais de vous à moi, quand il faut « cuisiner » après 18 h et une journée bien chargée, ça rend service et permet de recycler tous les restes du frigo. Voici une quiche qui a fait le job, je l’ai accompagnée d’une salade avec une vinaigrette sans huile. Nous nous sommes régalés.

Ingrédients pour un moule de 23 cm de diamètre :

5 tortillas – 200 g de thon – 5 œufs – 20 cl de crème coco- 100 g de roquettes – 50 g de parmesan – sel poivre et 1 càcafé de thym

Beurrer un moule, le tapisser avec les tortillas.

Dans un saladier, cassez les œufs et leur rajoutez, le thon, la crème coco, le parmesan. Bien mélanger.

Ciseler la roquette et la rajouter au mélange. Salez, poivrez, rajoutez le thym. Bien amalgamer.

Versez l’appareil au dessus des tortillas et enfournez pour une cuisson de 35 minutes dans un four réglé à 170°.

Salade fourre tout avec une vinaigrette sans huile

J’ai servi la quiche avec une salade composée : un fenouil, 100 g de tomates cerises, un concombre noa, quelques feuilles de laitue, 150 g de feta. Lavez avant de découper le fenouil en dés, et le concombre aussi. Ciselez la salade, rajoutez les tomates, la feta.

Pour la vinaigrette j’ai mixé un avocat, avec du sel, poivre et 2 càsoupe de vinaigre et autant d’eau. Rajoutez aux légumes, mélangez, dégustez.

Sur ces notes  «je recycle tout», je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. Prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

Si vous souhaitez suivre mes publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour cela, renseignez les deux cases en haut, à droite, de la page d’accueil. J’essaye d’en envoyer une tous les quinze jours.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.