Coings confits au sirop stérilisés


Fruits / dimanche, septembre 15th, 2019

Comment réaliser un bocal de coings confits au sirop ? Voici ma recette et mes conseils de cuisson !

Coings confits au sirop stérilises

Quantité pour deux gros coings :

4 càs de sucre blanc

4 clous de girofle

Recette des coings confits au sirop :

Environ 1/l d’eau de source (ou du robinet) un peu moins ou un peu plus en fonction de la grosseur des fruits

Lavez puis essuyer les coings, enlever le coeur et les pépins puis détailler le fruit en lamelles (je garde la peau) et mettre au fur et à mesure dans un bol rempli d’eau fraîche pour éviter qu’il ne s’oxyde.

Égoutter puis déposer les morceaux de fruits dans une casserole recouvrir à niveau les fruits d’eau minérale saupoudrez de sucre et mettre les clous de girofle.

Faire cuire à feu doux, couvert pendant 15 minutes.

Deux façons de conserver ce confit de fruits ou dans un bocal fermé au réfrigérateur.

Ou

Verser le mélange chaud dans un ou plusieurs bocaux lavés et épongés soigneusement. Mettre le pot à stériliser pendant 40 mn à partir de l’ébullition. Sécher les pots et les entreposer dans un endroit tempéré.

Vous vous dîtes mais j’en fait quoi, de ce coing confit à part le savourer à la petite cuillère (comme la gourmande que je suis), à tartiner, accompagner une viande, pour égayer un gâteau au yaourt ou un cake, parfumer un yaourt nature, bref, je sais que vous en trouverez d’autres idées et des bien + sympa….

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.