Boule chocolatée pralinée


Cadeaux gourmands, Chocolat, Sucré / mercredi, avril 1st, 2020

Jour 16 du confinement. Je vais partager avec vous une recette concoctée durant les fêtes de noël. J’en avais offert une partie et le reste avait été dégusté à la vitesse éclair. C’est vraiment bon. On a la maitrise des ingrédients, on peut varier avec des noix, cacahuètes, amandes…Ces boules sont chou comme tout. Et si vous vous mettiez au langage chocolat maison pour les fêtes de Pâques ? Et même si cette fête ne sera pas comme les autres. Nous serons sûrement encore en confinement, alors  « Ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser » vous vous rappelez cette phrase de Shakespeare rendue célèbre par PPDA lors de son dernier JT.

Ingrédients pour une trentaine de boules chocolatées :

200 g de chocolat praliné – 200 g de chocolat au lait – 30 g de pralin maison- 50 gr de crêpes dentelles – une trentaine de noisettes

Pour enrober le chocolat : 200 g de chocolat noir et 50 g de pralin

Préparation des rochers au praliné

Torréfier les noisettes, pour cela les déposer sur une plaque allant au four. Enfournez pendant 10 minutes à 180°. Retirer du four, laissez refroidir. Frotter les noisettes entre les paumes de mains. Réserver.

Faire fondre les deux chocolats au bain marie, rajouter le praliné et les crêpes gavottes écrasées.

Mélanger l’ensemble et laissez refroidir à température ambiante ou au frigo pour gagner du temps.

Former des boules et introduire au milieu de chaque rocher une noisette torréfiée. Reformer la boule.

Faire fondre le chocolat au bain-marie

Enrober les rochers dans le chocolat fondu. Les déposer sur une grille. Parsemer de pralin laissez refroidir à température ambiante.

Conserver dans une boîte fermant hermétiquement.

Sur ces notes pralinées et la vision des premières tulipes du jardin, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments malgré le confinement. Je vous retrouver très vite d’ici là, prenez bien soin de vous vous le valez bien.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, regivore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.